Une journée du Mardi 11 FÉVRIER 2025 électrique et investie pour les pongistes dames et messieurs de la RDC qui s'apprêtent à prendre part à la Coupe d'Afrique des Clubs et Individuels Messieurs et Dames Seniors de la discipline du 20 au 27 FÉVRIER 2025 en TUNIS Capitale de la TUNISIE.
Au Palais SPIN dans la Commune de BANDALUNGWA où se situe le siège de la Fédération, l'ambiance et la communion entre les athlètes et les différents cadres techniques présents ont caractérisé les entraînements du jour.
Depuis la semaine dernière, tous les athlètes sont en intense labeur pour engendrer un résultat concret et conséquent en Coupe d'Afrique prochain. Les conditions de travail sont nettement accrues et raffermies pour que les athlètes se préparent conséquemment grâce à l'expertise du Président Didier NGOMA NGOMA et tout son Comité Exécutif chevronné.
Dans l'enceinte du Palais SPIN, trois tables modernes de travail sont installées pour des matchs d'exhibition entre les athlètes de catégories Cadets, Juniors et Seniors des Messieurs entre eux ainsi que des Dames entre elles. Après quoi ont suivi les premières séances d'entraînement de la journée.
Les athlètes de la catégorie "Hopes" (entre 6 et 13 ans) ont débuté sous la conduite de la coach Nancy EFOMI, des exercices basiques d'exécution des tirs, et sur la manière de tenir sa raquette à ses enfants.
Tout juste après les pongistes des autres catégories se sont mis à leur tour au charbon mixés. La séparation pour la préparation proprement dite de la compétition avec les Seniors se fera au cours de la semaine pour mettre les athlètes dans les bonnes dispositions mentales. Les exercices ont débuté avec des sprints modérés en ligne, suivis des tests physiques intenses, et après les exercices d'exécution sur les tables, question pour le staff technique de se faire une idée concrète du niveau de chaque pongiste dans les deux versions.
Signalons que les entraînements vont se poursuivre le Jeudi 13 FÉVRIER 2025 avec l'intensité qui va monter d'un cran pour les athlètes qui iront représenter le drapeau de la RDC sur le sol tunisien, ceux de la catégorie Senior. 5 hommes et 5 dames vont constituer le cocus pour cette grande mission de moisson des médailles.
Josué LELO