Excepté le nul de 1-1 entre la RDC et le Ghana, le Sénégal aussi et la République Centrafricaine se sont quittés dos à dos le même jour quelques heures plutôt.
Une entrée en lice satisfaisante et prometteuse pour la RDC
La RDC a réussi son pari en concédant le nul de 1-1 face au Ghana, quadruple champion de la catégorie en 1993, 1999, 2009 et 2021 dès la première journée le 02 Mai dernier à New Suez Stadium.
La sélection congolaise a été accrocheuse et compacte. Dès la 16ème minute, Samuel NTANDA s'est illustré au second poteau en ouvrant le score sur un coup de tête grâce à la passe bien précise et millimétrée de Messy MANITOU.
Un but qui a sans aucun doute justifié une entame très appliquée des hommes de Guy BUKASA. Huit minutes plus tard, les Black Satellites répondent farouchement par MUSIBAU AZIZ, bien placé, qui a repris d'un tir croisé imparable dans la surface de réparation un centre de Emmanuel MENSAH. 1-1, sanctionnant la rencontre.
Une deuxième explication importante pour les congolais
Les congolais doivent faire trop attention avec la République Centrafricaine qui est aussi une équipe joueuse ce lundi 05 Mai 2025 à 16H00' heure de Kinshasa, un adversaire qui a su intervertir le verrou du Sénégal, tenant du titre et opiniâtre à l'issue de la première journée qui s'est aussi soldée sur le score de parité 1-1. Ce nul fait un signal fort aux congolais de rester prudents et vigilants tout au long du match.
La possibilité pour la RDC d'empocher les trois points ce lundi réside dans son jeu très collectif, regroupé et discipliné qui n'a pas permis au Ghanéens de trouver la faille. La reproduction de ce dernier causera du tort à l'adversaire du jour qui axe son jeu sur des relances et transitions avec une muraille au milieu.
Tout reste à suivre car le sélectionneur Guy BUKASA et ses hommes ont bien affûté leurs armes pour enregistrer la première victoire au bénéfice de tous les congolais qui en sont impatients depuis lors.
NMG