Les Léopards Tennis Messieurs de la République Démocratique du Congo sont arrivés en Angola depuis le jeudi 22 mai 2025 afin de participer au tournoi du Groupe IV africain de la Coupe Davis. Cette compétition se tiendra du 9 au 14 juin 2025 à Luanda, la capitale angolaise, qui accueille l’événement pour la deuxième fois consécutive.
Ce tournoi s’inscrit dans le cadre des festivités marquant les 50 ans d’indépendance de l’Angola, célébrée chaque 11 novembre depuis 1975. Huit nations africaines seront en lice pour décrocher l’une des deux places qualificatives en Groupe III. Il s’agit de l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, l’île Maurice, le Kenya, ainsi que la RDC.
À l’issue du tournoi, les deux meilleures équipes seront promues en Groupe III, quatre conserveront leur place en Groupe IV, tandis que deux formations seront reléguées en Groupe VI.
La RDC, bien préparée, espère cette fois franchir un cap, après avoir échoué lors de la dernière compétition en s’inclinant 0-2 face au Sénégal en finale d’accession au Groupe III.
Les différentes délégations continuent d’arriver en Angola, en attendant la publication imminente du calendrier officiel des rencontres.
NMG