RDC-Le PPRD défie le pouvoir : Retour tonitruant après une suspension jugée arbitraire

Le PPRD reprend officiellement ses activités après la levée d’office de sa suspension.

Quinze jours après la suspension de ses activités par décision administrative, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) reprend officiellement sa place sur l’échiquier politique national.

C’est en se référant à l’article 29 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques que le PPRD a constaté, ce jour, la levée d’office de la mesure de suspension dont il faisait l’objet. Selon cet article, toute suspension d’un parti politique qui n’est pas expressément prorogée dans les délais prescrits prend automatiquement fin au bout de quinze jours.

Le Vice-Président du PPRD, l'honorable Aubin MINAKU, a confirmé cette reprise dans une déclaration publique :

«En vertu de l’article 29 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques, le PPRD constate ce jour la levée d’office de la suspension de ses activités, celle-ci étant intervenue de plein droit 15 jours après son entrée en vigueur. Le Parti tire les conséquences de droit et reprend ses activités avec force et vigueur. Respect à la Constitution et aux lois de la République.»

Cette annonce marque la volonté du parti de Joseph KABILA de reprendre pleinement ses droits et de réaffirmer sa place dans le débat politique national. Elle intervient dans un contexte où les tensions politiques restent vives, à l’approche des prochaines échéances électorales ou discussions sur les réformes institutionnelles.

Le PPRD promet de poursuivre ses actions en toute légalité, dans le strict respect de l’ordre républicain.

Ali Haddad 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.