Le 26 juin 2025, le rendez-vous économique phare «Les Jeudis de la Finance» s’annonce brûlant d’actualité. Organisée par Congo Expertise et le Marché Congolais des Assurances (MCA), cette conférence réunira les professionnels du secteur autour d’un thème percutant : «Évolution du marché de l'assurance en RDC : une réforme du code est nécessaire 10 ans après sa mise en œuvre.»
À l’affiche, une figure de référence, Herman MBONYO LIHUMBA , qui animera la conférence de 17H à 20H à Sainte-Anne, à l'entrée du Collège Elikya, à Kinshasa.
L'objectif est d'ouvrir un débat sur l'efficacité du cadre juridique actuel et proposer des pistes d'amélioration pour dynamiser le secteur de l'assurance en RDC.
Avec la promesse d’un moment d’échanges enrichissants (et de cocktail en prime), cette rencontre s’annonce comme une étape clé dans la réflexion collective sur l'avenir du secteur financier congolais.
Les inscriptions sont ouvertes et les acteurs du monde économique sont invités à s’y joindre massivement.
Il est clair qu'avec "Les Jeudis de la Finance", Herman MBONYO LIHUMBA plaide pour une réforme urgente du Code des Assurances en RDC.
Fatshi BWANGA