Une très bonne nouvelle pour le football congolais dans le partenariat gouvernement congolais et les équipes nationales de la RDC toute compétition confondue. L'État réalise finalement l'importance de mettre les staffs techniques des sélections nationales mixtes dans de bonnes conditions de travail, chose qui passe par une régularisation des contrats signés en bonne et due forme.
Après le Sélectionneur-manager principal des Léopards Seniors Sébastien DESABRE, celui des Léopards U20 Guy BUKASA, c'est au tour d'Otis NGOMA reconnu désormais officiellement comme le Sélectionneur principal des Léopards CHAN.
Une situation favorable qui construit des bases solides et fermes des projets à long terme des équipes nationales de la RDC aux compétitions continentales et mondiales. Un geste de conscienciosité et de responsabilité du gouvernement congolais qui montre son ferme engagement d'investir dans le Sport plus particulièrement le football comme facteur de développement durable de la Nation, et ainsi appeler les fédérations sportives à un devoir de recevabilité en travaillant pour gagner des titres.
Otis NGOMA KONDI n'a plus les mains liées d'une certaine manière et peut donc étaler toute sa splendeur technique et tactique au sein de l'équipe nationale A' surtout lors du prochain Championnat d'Afrique des Nations Tripartite KENYA, OUGANDA et TANZANIE en AOÛT 2025.
Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe A en compagnie du KENYA, MAROC, ANGOLA et ZAMBIE. Otis NGOMA et ses collaborateurs auront donc la mission première de sortir de la phase de groupes, après quoi prendre match après match avec la plus grande efficacité afin de rêver d'une troisième étoile dans cette compétition.
Josué LELO