Comme il l'avait promis à la veille de la finale de la 59e édition de la Coupe du Congo de football, le mécène culturel de KOLWEZI, Doudou KINKELA, a honoré son engagement ce lundi 21 juillet en remettant une enveloppe de 10.000 dollars américains à l'équipe de l’AS SIMBA.
Lors de cette cérémonie de remise, Doudou KINKELA a félicité chaleureusement les joueurs, le staff technique et particulièrement la présidente du club, Fifi MASUKA SAINI, pour son dévouement sans faille et les sacrifices consentis depuis qu’elle est à la tête de l’équipe.
«Que Dieu vous bénisse et vous comble davantage pour votre soutien et vos encouragements», a déclaré le capitaine de l'équipe avec gratitude.
Pour rappel, lors de la finale disputée dimanche dernier au Stade des Martyrs, les Kamikazes de SIMBA se sont imposés par 1 but à 0 face à MK FC, décrochant ainsi un titre historique pour la ville de KOLWEZI. Le but de la victoire a été inscrit par Jacques MANGOBA.
Une récompense symbolique, mais forte en valeur pour une équipe qui continue d’écrire son histoire dans le football congolais.
Leroi SUMAIDI