L'objectif reste clair : Se hisser en Quarts de finale à tout prix. Le Patron de sports a amené avec lui les mots du Président de la RÉPUBLIQUE Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO premier sportif du Pays et de l'ensemble du peuple congolais qui attendent ardemment la victoire de ce soir face à l'ANGOLA.
Les Léopards A' de la RDC sont donc appelés à s'inspirer de la victoire et des matériaux dont ils se sont servis pour venir à bout de la ZAMBIE lors du match de la deuxième journée de ce groupe, l'idéal serait aussi de profiter de remporter cette rencontre qui est là dernière de l'ANGOLA.
Le Patron des Sports Didier BUDIMBU l'a signifié très clairement, le gouvernement congolais tout entier est surmotivé par l'accompagnement tout azimut des Fauves locaux dans ce 8ème CHAN.
« Le gouvernement que dirige la première ministre Judith Suminwa a mis toutes les batteries en marche concernant vos primes de match. Ma présence ici est la preuve que le gouvernement est avec vous et vous apporte la motivation nécessaire pour que vous alliez jusqu’au bout de cette aventure. Et de belles surprises vous attendent encore en cas de victoire finale. Faites le boulot sur le terrain pour donner du plaisir aux congolais qui vous soutiennent ici à Nairobi et ailleurs et nous, nous ferons le reste », a-t-il déclaré.
Rappelons que la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO est logée à la 4ème place du groupe A, groupe de 5 équipes qui est dominé par :
1. KENYA 7 points 3MJ
2. ANGOLA 4 points 3MJ
3. MAROC 3 points 2MJ
4. RDC 3 points 2MJ
5. ZAMBIE 0 point 2 MJ
Josué LELO