RDC | KINSHASA : Le ministre national ITPR John BANZA recadre l’OVD après une inspection surprise

KITINFO.COM
0

Beaucoup de responsables semblent ne pas assumer correctement leurs missions.
C’est le constat amer dressé ce mardi par le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John BANZA LUNDA, qui a surpris tout le monde en effectuant une visite inopinée au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

L'objectif était de s’assurer de la mise en œuvre effective des instructions données cinq jours plus tôt à l’Office des Voiries et Drainage (OVD). Le 15 août, lors d’une première descente, le ministre avait fixé un délai de quinze jours à l’OVD pour mettre fin à la stagnation des eaux dans les caniveaux autour de la CENI.

Mais ce mardi matin, le constat est resté amer. Sur l’avenue Wagenia, à proximité de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), un important amas d’eau insalubre stagnait toujours, incommodant passants et riverains.

Sur place, John BANZA a échangé avec un habitant du quartier, lequel a expliqué que cette eau provenait d’un immeuble voisin, déversée directement sur la voie publique et créant des désagréments quotidiens.

Face à ce constat, le ministre a promis d’envoyer sans délai une équipe de l’OVD pour une intervention d’urgence. Une démarche qu’il a menée en l’absence remarquée des responsables de la CENI et de l’OVD, dont il attend toujours des résultats concrets.

« Beaucoup de personnes ne sont pas à leur place et ne font pas correctement leur travail », a-t-il lâché, visiblement exaspéré.

JNC

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)