Ligue des champions africaine de volleyball : le VC Espoir de la RDC tombe face à Al Ahly en quarts

Le rêve du VC Espoir de KINSHASA s’est arrêté en quarts de finale de la Ligue des champions africaine masculine de volleyball. Les Congolais ont été battus par Al Ahly d’Égypte (1-3), dimanche, à la salle Internationale de Misrata, en Libye.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le club de la RDC. Auteur d’une entame de match convaincante, le VC Espoir a dominé le premier set, 25-17. Mais la réaction d’Al Ahly ne s’est pas fait attendre. Les Égyptiens, plus expérimentés, ont répliqué avec un second set remporté sur le même score (25-17).

À égalité (1-1), les deux équipes se sont livrées une rude bataille au troisième set. Plus efficaces dans les moments clés, les Égyptiens ont fini par l’emporter 25-22, prenant une sérieuse option pour la qualification.

Acculés, les Congolais ont tenté de résister dans le quatrième set, mais Al Ahly, solide physiquement, a plié l’affaire au tie-break (15-11), scellant sa victoire (3-1) et validant son ticket pour les demi-finales.

Éliminé, le VC Espoir devra désormais se contenter des matchs de classement, pour tenter de décrocher une place entre la 5ᵉ et la 8ᵉ position.

Dans un autre duel congolais du tournoi, le VC Garde Républicaine a signé sa première victoire, en dominant le VC Emmanuel (3-1 : 20-25, 25-16, 19-25, 25-18). Les deux équipes poursuivront la compétition dans les matchs de classement pour éviter les dernières places du tableau.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.