Magouilles au sein des FARDC : Le chef d'État-major général ordonne l'arrestation du Colonel NSONA Rocky

Le chef d’État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général MWILAMBWE BANZA Jules, a rendu visite, le samedi 26 avril, aux blessés de guerre cantonnés au centre d’instruction de MIKONDO, dans la partie Est de KINSHASA, capitale de la RDC. 

Cette visite avait pour mission de galvaniser le moral de ceux qui ont accepté de sacrifier leur vie sous le drapeau pour la défense de l’intégrité territoriale.

À son arrivée, le chef d’État-major général des FARDC a fait un constat amer : au lieu de trois repas à offrir à ces héros, selon les recommandations du chef de l’État, ces derniers ne sont servis que deux repas par jour, le troisième repas ayant été détourné par le colonel NSONA Rocky, commandant du bataillon des blessés de guerre au centre d’instruction de MIKONDO.

Face à cette bavure, le lieutenant général MWILAMBWE BANZA Jules a ordonné séance tenante l’arrestation du commandant du bataillon des blessés de guerre au centre d’instruction de MIKONDO, le colonel NSONA Rocky, et a procédé à son remplacement par un élément issu des blessés de guerre.

Notons que, sur instruction du chef de l’État et commandant suprême des FARDC et de la police, un important lot de vivres a été acheminé au centre d’instruction de MIKONDO pour permettre une vie décente aux blessés de guerre de ce centre, qui compte 1128 blessés.

RMK

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.