La querelle entre les anciens alliés politiques au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) continue de faire rage. Ce dimanche, lors d’un échange avec la base du parti dans la circonscription de TSHANGU à KINSHASA, Augustin KABUYA, secrétaire général de l’UDPS, a de nouveau attaqué Jean-Marc KABUND, ancien président intérimaire du parti et aujourd’hui opposant au régime en place.
S’exprimant devant une foule de militants, KABUYA n’a pas mâché ses mots. «KABUND était un jouisseur du régime TSHISEKEDI», a-t-il affirmé, dénonçant l’attitude de son ancien collègue qu’il accuse d’avoir largement profité des avantages du pouvoir lorsqu’il était encore aux affaires.
Cette déclaration intervient quelques jours après que Jean-Marc KABUND a critiqué violemment le pouvoir actuel, lors de la célébration du troisième anniversaire de son parti, l’Alliance pour le Changement. KABUND avait peint un tableau sombre de la gestion de Félix-Antoine TSHISEKEDI, son ancien allié, s’attirant ainsi de nombreuses réactions dans le camp présidentiel.
RMK