Les Léopards U20 de la RDC affrontent les Lionceaux du Sénégal ce jeudi 8 mai 2025 au Suez Stadium, lors de la troisième journée du groupe C. Actuellement, la RDC occupe la première place avec 4 points, devant le Ghana et le Sénégal.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match contre le Ghana, l'entraîneur sénégalais Serigne Saliou Dia a affiché une détermination sans faille à l’approche de cette confrontation décisive :
«On va continuer à travailler, et maintenant, c’est une finale qui nous attend contre la RDC. Il n’y a pas d’autre solution : soit on gagne, soit on rentre à la maison. Je pense qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher cette victoire», a-t-il déclaré.
Tenants du titre, les Lionceaux se retrouvent en grande difficulté avec un seul point après deux journées. Ils tenteront de sauver leur campagne face à une équipe congolaise impressionnante, portée par une attaque en confiance depuis sa belle victoire 3-1 contre la Centrafrique, lundi, au Stade du Nouveau Suez, après avoir pourtant été menée en début de rencontre.
Face à un Sénégal dos au mur, la RDC n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification en quart de finale.
Nadège KABEDI