RDC | Retour de MUKUNGUBILA : Le Grand KATANGA échappe au complot KAGAME/KANAMBE, selon son cabinet

KITINFO.COM
0
Le Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO a réagi avec fermeté ce jeudi 10 juillet à travers un communiqué explosif, saluant le retour triomphal de son leader au KATANGA le 5 juillet dernier comme un «coup d’arrêt stratégique au projet de balkanisation de la RDC».

«Ce retour a littéralement douché le plan diabolique du duo Kagame/Kanambe pour la conquête du Grand Katanga», peut-on lire dans le texte, qualifiant les réactions hostiles de «vociférations d’ennemis du peuple congolais» incarnés notamment par l’AFC/M23 et certains relais médiatiques, dont un certain TESONGO Victor.

Le cabinet rejette catégoriquement toute accusation de rébellion : «MUKUNGUBILA n’a jamais été rebelle. Il a toujours défendu son peuple. KANAMBE s’y est frotté, il a perdu».

Le communiqué vante également les travaux de modernisation entrepris dans le village natal de MUKUNGUBILA, KISAALA, devenu selon ses proches une «cité moderne inaugurée par la lumière divine».

Enfin, le message conclut sur un ton messianique : «L’heure est venue pour l’avènement de la paix définitive et durable sur toute l’étendue de la RDC».

Un retour hautement symbolique, qui relance le débat sur la figure controversée de Joseph MUKUNGUBILA dans l’espace politique congolais.

Fatshi BWANGA 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)