59ème Coupe du Congo : L'AS SIMBA dans le dernier carré avec magnificence !

KITINFO.COM
0
C'était le dernier match des Quarts de finale de la 59ème édition de la Coupe du Congo qui restait en attente. L'AS SIMBA de KOLWEZI de Fifi MASUKA en ressort, ce Lundi 7 JUILLET 2025 victorieuse devant l'ÉTOILE DU KIVU au Stade TATA RAPHAËL, succès (3-1). 

Les hommes de Daoula LUPEMBE l'ont fait avec un sang froid qui ne dit pas son nom et révèlent de plus en plus leurs ambitions pour la suite de la compétition. Comme en 2019 avec l'AS MANIEMA UNION, Daoula LUPEMBE est déterminé à remporter la Coupe du Congo pour hisser l'AS SIMBA de KOLWEZI pour une première en Coupe de la Confédération de la CAF.

Leurs ambitions voulant les placer au-dessus de leur adversaire, les Lions de KOLWEZI ouvrent la marque après 20 minutes de jeu grâce à leur nouveau serial buteur Philippe KONGOLO de grand jour encore comme lors des matchs précédents (1-0, 20è). Un résultat positif qui constituera le score à la pause.

SIMBA fera je break après l'heure de jeu toujours par l'entremise de Philippe KONGOLO bien présent dans les abords de la surface adverse (2-0, 64è). Les poulains de Calvin KASEMBELE vont subir une hécatombe comme une foudre du ciel car le troisième but est un tir venu d'en haut, c'est Jacques MANGOBA qui va marquer sur un coup franc direct bien placé faisant levé sur leurs sièges toutes les couches des supporters de SIMBA présentes au Stade TATA RAPHAËL (3-0, 69è). 

Le but des Oranges du KIVU de MUKENDI KABONGO qui a réduit la marque à la 74ème minute de jeu afin de permettre à son équipe de rêver, mais SIMBA semble être venu pour aller jusqu'au bout. 

Victoire (3-1) de l'équipe de Daoula LUPEMBE qui a pratiquement 2 jours pour préparer les demi-finales ce Jeudi 10 JULLLET 2025, où ils rencontreront l'US SOCOZAKI de BUTEMBO de Madame Ghislaine KENGE bien ambitieux arrivés à ce niveau par la force de l'âme et un état d'esprit tout autre.

L'AS SIMBA de KOLWEZI veut le trophée à n'importe quel prix, mais devant lui se présente : US SOCOZAKI et probablement le vainqueur de FC MK/AC RANGERS en Finale de la compétition, la plus prestigieuse de la République. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)