Fiston MAYELE : Une finale de Coupe d’Égypte qui complique sa présence avec les Léopards

L’attaquant congolais Fiston MAYELE, récemment convoqué par le sélectionneur Sébastien DESABRE pour le prochain rassemblement des Léopards de la RDC, pourrait manquer le début du stage, voire l’intégralité du regroupement. 
En cause, la finale de la Coupe d’Égypte, prévue le 5 juin 2025, le même jour que le premier match amical face au MALI.

Engagé avec son club égyptien PYRAMIDS FC, Fiston MAYELE sera en lice pour décrocher un trophée national lors de cette finale. Un rendez-vous important tant pour le joueur que pour son équipe. Mais cette date coïncide directement avec le début des échéances de la sélection congolaise, qui entame sa préparation en vue des prochaines compétitions internationales.

Cette situation place le sélectionneur Sébastien DESABRE face à un dilemme tactique, puisque l’absence d’un élément offensif majeur comme MAYELE pourrait perturber les plans prévus pour le match contre les Aigles du Mali. Sauf retournement de situation, la présence de MAYELE pour ce stage semble compromise.

La Fédération Congolaise de Football (FECOFA) ne s’est pas encore officiellement prononcée sur le cas, mais il est probable que le joueur rejoigne le groupe national après la finale, si les délais de récupération et de déplacement le permettent.

Reste à savoir si DESABRE fera appel à un remplaçant ou s’il préférera attendre son buteur vedette.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.