Que des versions des faits après la résiliation du contrat du technicien Belge Luc EYMAEL à la tête du staff technique de LUPOPO. L'annonce a été faite au cours d'un communiqué rendu public dans la soirée du vendredi 23 Mai 2025 par le secrétariat du club.
Situation qui a poussé, Meschack KASONGO MABWISHA, Président honoraire de la coordination des supporters de LUPOPO à chercher les vraies raisons de la rupture du contat entre LUPOPO et EYMAEL. Soucieux de son club chéri, Il a joint le président des cheminots Jacques KYABULA KATWE.
À cœur ouvert, Wa Ndani lui a donné la vraie cause.
«C'est un bon entraîneur mais il est têtu, un entraîneur, c'est quelqu'un qui doit savoir développer l'écoute, si vous voulez réussir quelque part même dans la vie il faut savoir développer l'écoute»
En tant que dirigeant sportif averti, le président KASONGO appuie sans contraintes ni contradiction le Boss des Lumpas Mikishi.
«C'est-à-dire ce n'est pas à un jour seulement qu'il a eu à le constater, c'est après plusieurs constats soit remarques.Aujourd'hui on se rend compte que tout ce qu'on lui donne comme conseil, il ne le prend pas en considération. LUPOPO est un grand club qui marche selon ses règlements. Aucune personne ne sera au-dessus de ces derniers», a martelé le mécène sportif Meschack KASONGO MABWISHA.
Un nouveau chapitre vient donc de commencer au sein du club lushois qui devra relancer sa course pour les interclubs de la CAF voire le sacre au terme de la phase des play-offs de la Linafoot ILLICOCASH LIGUE1.
NMG