L'influence de Don Linda MTANGE dans les résultats probants et incroyables du FC Les AIGLES DU CONGO en cette phase des Play-offs est immense, bien qu'elle ne se traduise pas toujours en chiffres (buts et passes décisives).
Don Linda MTANGE est un milieu offensif technique, discipliné tactiquement, que tous les entraîneurs du championnat congolais rêvent d’avoir dans leurs rangs. Doté d’une vision de jeu remarquable et d’une capacité à bonifier les phases offensives dans le dernier tiers, il est le facteur X du FC Les AIGLES DU CONGO, celui qui incarne à merveille le rôle de catalyseur dans le jeu.
Joindre les deux bouts, relier la défense à l’attaque, est une fonction qu’il assume avec brio. Même s’il n’affiche pas un grand nombre de passes décisives cette saison, il reste l’homme par qui naissent les offensives tranchantes des Samouraïs, véritable "clé déclencheuse" du jeu de son équipe.
Une compréhension claire du foot moderne
Après un passage formateur au Ghana, MTANGE est revenu avec un style et une maturité qui collent parfaitement aux exigences du football moderne. Le rôle du milieu offensif ne se limite plus à créer des liens entre les lignes, il s'agit aussi d'infiltrer la défense adverse, de créer des supériorités numériques et de participer activement aux phases de finition. Ce que MTANGE fait avec une intelligence de jeu rare.
Il est d’ailleurs le 8ème meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations, à égalité avec Cyrille MUTUALE (AS SIMBA), Sylva TSHITENGE (AC RANGERS), Dan MBAYA (FC TANGANYIKA) et Patrick MWAUNGULU (TP MAZEMBE). Il est, de surcroît, le meilleur buteur du FC Les AIGLES DU CONGO cette saison.
MTANGE, un régal en continu, qui s’ouvre une porte grande pour le CHAN
En Play-offs, il compte déjà 5 contributions décisives (3 buts, 2 passes décisives) en 7 matchs. Il a été décisif lors de la victoire 2-1 contre le SAINT-ÉLOI LUPOPO, en délivrant deux caviars à Wanet KASHALA pour un doublé de grande classe.
MTANGE est sans doute le meilleur milieu offensif de cette 30e édition de l’ILLICOCASH Ligue 1. Son empreinte sur le jeu séduisant des Samouraïs est indéniable : s’il ne délivre pas la dernière passe, il initie l’avant-dernière ; il dicte le tempo, choisit quand accélérer ou temporiser. Véritable "Game changer", il est la pièce maîtresse des ambitions des AIGLES DU CONGO.
Ses performances justifient pleinement une place au sein des Léopards A’ pour le CHAN en août, d’autant plus que la forme actuelle d’Agée BASIALA décline.
Avec encore 15 matchs à jouer en Play-offs, Don Linda MTANGE a tout pour continuer à régaler les passionnés du football congolais. La rédaction de Kitinfos.com reste mobilisée pour suivre son éclatante progression...
Josué LELO