ILLICOCASH Ligue 1/Play-offs : Les locataires du Ciel se partagent le gâteau !

Sanga Balende et AF Anges Verts se sont neutralisés dans un match à rebondissements (2-2).

Mercredi 14 mai 2025, le Stade des Martyrs a été le théâtre d’un duel électrique entre Sanga Balende et l’AF Anges Verts, qui se sont quittés sur un score de parité (2-2) après une seconde période complètement folle.

Les Anges et Saints de MBUJI-MAYI ont bien failli empocher leurs trois premiers points face à leurs homologues célestes, les Anges Verts. Mais c’était sans compter sur la solidité de Grady MUKOKO et ses coéquipiers, impressionnants comme en phase classique.

Après une première période sans but (0-0), le second acte a offert un tout autre visage, marqué par des rebondissements à couper le souffle.

À la 65e minute, BUTOTO 
 KAMANA ouvre le score d’un missile à bout portant, faisant sauter le verrou vert et blanc gardé par Donat MULONGOY. Cinq minutes plus tard, LOKOY AFANKOY, d’une action de grande classe, remet les deux équipes à égalité (1-1, 70e).

Mais Sanga Balende reprend l’avantage à la 77e minute grâce à une déviation de Kapita Mbombo, consécutive à une tête du capitaine Mbuyi (1-2).

Alors qu'on croyait les Sang et Or proches de la victoire, Lumonanga Nsoni surgit à la 83e minute pour égaliser une nouvelle fois, confirmant le mental d’acier des Anges Verts (2-2).

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes restent dans les bas-fonds du classement de la phase aller des play-offs, toujours à la recherche de leur première victoire dans cette étape cruciale du championnat national.

John DN Lys
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.