Après son passage à LUBUMBASHI, Déo BIZIBU BALOLA, secrétaire intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est attendu à MBUJI-MAYI, dans la province du Kasaï-Oriental, ce lundi 5 mai 2025.
Selon une circulaire parvenue à kitinfos.com, Déo BIZIBU se rend dans cette ville pour une mission officielle d'une durée de trois jours. L'arrivée de ce dernier est confirmée pour la matinée, aux environs de 10h00, heure locale, à l'aéroport de Bipemba.
Cette visite s'inscrit dans un contexte interne de tensions au sein du parti. En effet, certains militants de l'UDPS ont exprimé leur mécontentement à Lubumbashi, réclamant le départ d'Augustin Kabuya de la tête du parti pour permettre à Déo Bizibu de gérer pleinement ses fonctions. Ces demandes se font entendre au moment où le parti cherche à maintenir son unité en vue des enjeux à venir.
La mission de Déo BIZIBU à MBUJI-MAYI pourrait ainsi avoir des répercussions sur la direction future de l'UDPS, dans un climat politique qui semble se tendre.
Djo KUNDA