RDC-Liberté de la presse : Prince EPENGE sermonne Christian BOSEMBE

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince EPENGE, a vivement réagi aux propos du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, tenus lundi à l’occasion de la 32e Journée mondiale de la liberté de la presse.

Selon BOSEMBE, "Aucun journaliste n’a été tué, arrêté ou torturé sous le mandat du président Félix-Antoine TSHISEKEDI"
Des déclarations que Prince EPENGE juge choquantes et déconnectées de la réalité :

«Christian BOSEMBE ne vit-il pas au Congo ? Comment un homme de son rang peut-il faire une sortie aussi malheureuse ?», s’interroge-t-il. 
Il rappelle notamment le cas de Perro LUWARA contraint à l’exil, de Stanis BUJAKERA, arrêté, ainsi que la mort d’un journaliste à LUBUMBASHI. «Bosembe ment sciemment», accuse-t-il.

Prince EPENGE va plus loin, dénonçant une transformation inquiétante du président du CSAC :
« A-t-il vendu son âme au diable ? Comment est-il devenu aussi méconnaissable, flatteur, hypocrite, amnésique et aveugle, lui qui, il y a encore quelques années, donnait des leçons de morale aux jeunes ? »

Le président de l’AddCongo martèle que le régime TSHISEKEDI a bel et bien fait des victimes parmi les journalistes, les opposants politiques et les membres de la société civile. Il appelle Christian Bosembe à «revêtir la toge professionnelle» et à ne pas «céder au chantage inutile».

Guelord MUKEBA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.