CHAN 2024 : Horso MWAKU prêt à faire rugir les Léopards A'

KITINFO.COM
0


La 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’ouvre ce samedi 2 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. La République Démocratique du Congo, logée dans le groupe A, fera son entrée en lice le dimanche 3 août face au pays hôte, le Kenya.

Parmi les Léopards A’ sélectionnés pour cette campagne, un nom attire l’attention : Horso MWAKU, avant-centre du FC Saint-Éloi Lupopo. Présélectionné lors de la précédente édition en Algérie en 2023, sans toutefois figurer sur la liste finale, l’attaquant revient cette fois avec un statut de meilleur buteur de la 30e édition de la Ligue 1 ILLICOCASH.

« Personnellement, c’est un sentiment de fierté et de joie. Tout joueur rêve de la sélection nationale. Aujourd’hui, je suis là, et je suis heureux d’avoir l’opportunité de défendre les couleurs de la Nation », a déclaré Horso MWAKU.

Fort de ses performances en club, il rassure les supporters congolais sur ses ambitions :

« Cette édition, je veux marquer ma présence. Nous travaillons bien avec le groupe, et notre objectif est clair : aller le plus loin possible et honorer le choix fait sur nous. Le staff nous met dans de bonnes conditions, et je peux vous garantir que ça ne sera pas comme en Algérie. »

Plus qu’un simple buteur, Horso MWAKU met en avant l’esprit collectif et la cohésion du groupe comme principales forces des Léopards :

« Nous sommes soudés, on travaille ensemble, on bosse dur pour les résultats. C’est une grande opportunité que nous avons, et nous comptons bien la saisir. Nous respectons tous nos adversaires, mais nous irons match après match avec intensité. »

Et de conclure avec détermination :

« Nous avons tous faim, nous avons envie, et nous allons nous battre comme il faut pour la Nation. »

La RDC partage son groupe avec le Kenya, le Maroc, la Zambie et l’Angola. Le rendez-vous est donc pris ce dimanche 3 août pour une première confrontation contre les Harambee Stars, une belle occasion pour Horso MWAKU d’ouvrir son compteur buts et de lancer la RDC sur de bons rails.

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)