CHAN 2024 : " Nous avons tous envie, nous avons faim, et on compte bien se battre comme il se doit pour la Nation ", (Horso MWAKU, RDC)

KITINFO.COM
0
La 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations qui se tiendra au KENYAW en OUGANDA et en TANZANIE, s'ouvre déjà le Samedi 02 AOÛT 2025 et la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO y prendra part en entrant en lice face au KENYA le dimanche 03 AOÛT prochain. 

Présélectionné l'édition dernière mais manquant la convocation définitive lors du CHAN d'ALGÉRIE en 2023, Horso MWAKU avant-centre du SAINT-ÉLOI LUPOPO, revient cette édition avec un statut de meilleur buteur du Championnat national de la RDC et une autre surexcitation en sélection nationale des Léopards A' 

"Premièrement, personnellement j'ai des sentiments de fierté et de joie, tout le monde rêve de la sélection nationale, moi je suis là, je suis donc heureux d'être ici et nous savons tous qu'une fois ici il faut défendre les couleurs de la Nation, et nous en avons conscience", a-t-il dit d'entrée. 

Conscient de son statut de meilleur buteur cette saison lors de la 30ème ILLICOCASH Ligue 1 Championnat national de la RDC, Horso MWAKU assure le peuple congolais qu'il y aura des buts à cette édition, il veut marquer sa présence à ce 8ème CHAN. 

"Nous travaillons bien avec le groupe et nous voulions vraiment aller le plus loin possible et surtout honorer le choix porté sur nous. Le staff technique nous met dans de bonnes conditions de travail et nous leur promettons que ça ne sera pas comme l'édition précédente en ALGÉRIE", a-t-il déclaré. 

Horso MWAKU souligne que la force de la RDC cette édition c'est la force de caractère du groupe, la cohésion et aussi l'équipe compte bien respecter tous les adversaires 

"Nous sommes soudés, on travaille ensemble, nous bossons dur pour que les résultats suivent derrière. C'est une grande opportunité que nous avons et comptons bien la saisir comme il se doit. Nous respectons chaque adversaire et on prendra match après match avec une bonne intensité", a-t-il renchéri. 

Et de conclure : "Nous avons tous envie, nous avons une grande faim et on compte se battre comme il faut pour la Nation"

Rappelons que la RDC est logée dans le groupe A en compagnie du KENYA, du MAROC, de la ZAMBIE et de l'ANGOLA. C'est déjà le dimanche 03 AOÛT 2025 que les hommes d'Otis NGOMA auront l'opportunité de se faire valoir d'entrée face à l'un des Pays hôte le KENYA. Une occasion également pour Horso MWAKU d'ouvrir son compteur des buts. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)