Après un mini-camp d'entraînement bloqué dans la Capitale congolaise du 16 au 20 JUILLET dernier avec tous les 36 présélectionnés, le staff technique d'Otis NGOMA a eu à retenir 26 seulement qu'il a jugé aptes, prêts et préparés à se mesurer à l'intensité de la phase finale d'un Championnat d'Afrique des Nations.
Les 26 retenus se sont tout d'abord entraînés le Mardi dernier tout juste après la publication de la liste et dans une autre séance d'entraînement intensive ce Mercredi 23 JUILLET dans la soirée.
La séance d'entraînement intensive de ce jour a été axée sur des exercices physiques de haute facture, suivis des sprints enchaînés des courses de 40 secondes.
Le staff technique a scindé l'équipe en deux vers la fin de la séance d'entraînement en prenant une seule moitié de la pelouse du Stade de Martyrs en opposant les deux teams tout en permutant les trois gardiens en les faisant participer aussi au jeu, objectif : travailler et tester la circulation de balle, la conservation du ballon, la cohésion et les automatismes au sein de l'équipe.
Une autre séance d'entraînement intensive est prévue l'après-midi de ce Jeudi 24 JUILLET 2025 au Stade de Martyrs, une preuve qu'ils sont encore à KINSHASA.
Signalons par ailleurs, la délégation congolaise toujours à KINSHASA s'envolera le dimanche prochain pour DAR-ES-SALAM. Une fois là-bas, les guerriers d'Otis NGOMA seront confrontés face aux Taïfas Stars locaux de la TANZANIE au Stade Benjamin M'PAKA le Lundi 28 JUILLET 2025.
Josué LELO