C'est dans cette optique que les guerriers congolais vont être testés à un défi plus intense et optimal face aux champions du SOUDAN DU SUD cette saison le FC JAMU. Le match va se jouer ce Mardi 29 JUILLET 2025 au terrain d'AZAMS FC club local sous le coup de 15h00 heure locale.
L'idée étant de mettre en place une base tactique importante et des stratégies de jeu réelles et promptes, ainsi que commencer à élaborer un potentiel 11 de départ pour la compétition proprement dite.
Le staff technique veut tester surtout l'animation offensive et défensive en établissant des principes de jeu clairs comme une grosse volonté de pressing, une bonne possession de balle et une rapidité dans les attaques dans des offensives verticales, certainement en optant pour un dispositif tactique (4-3-3 ou mieux 4-2-3-1).
À titre d'information, les hommes d'Otis NGOMA devraient être confrontés aux Lions de la Teranga locaux du SÉNÉGAL, la rencontre ne se jouera plus pour des raisons d'ordre organisationnel.
Rappelons que la RDC est logée dans le groupe A en compagnie du KENYA pays hôte, du MAROC, de la ZAMBIE et de l'ANGOLA. Un groupe relevé où Otis NGOMA et ses poulains devront batailler pour décrocher l'un des deux tickets qualificatifs pour le prochain tour.
Josué LELO