KALEMIE : Le mea-culpa de l'ex-DGA de DGRTANG incarcéré pour dérives langagères contre le gouverneur

KITINFO.COM
0

L'ancien Directeur Général Adjoint de la DGRTANG (Direction Générale des Recettes du TANGANYIKA), Jean-Claude KINEME KATOMBE, affirme passer un très mauvais quart d'heure derrière les barreaux à KALEMIE, au TANGANYIKA. Il se dit être au bout du rouleau, les chantiments corporels lui infligés devenant insupportables.
Ce dernier a présenté jeudi 24 juillet son mea-culpa public au gouverneur de province Christian KITUNGWA MUTEBA depuis sa cellule de détention. 

Il est écroué il y a bientôt une semaine, après son interpellation par les agents du service des renseignements ANR, pour des propos jugés outrageants et des critiques accerbes à l'encontre de l'autorité provinciale. KINEME indique que son état de santé se dégrade davantage suite au mauvais traitement carcéral. Il tombe à plat ventre devant le chef de l'exécutif pour se repentir, lui demandant de le faire libérer de ce trou.
Selon les sources proches de l'executif, KINEME KATOMBE s'est récemment radicalisé en empilant les dérives langagères sur les réseaux sociaux visant clairement l'administration KITUNGWA.

Ce nouveau comportement brusque a été observable depuis sa révocation février dernier à la tête de ce service d'assiette pour manquement grave et insubordination.

«Je demande pardon à son Excellence Christian KITUNGWA MUTEBA suite aux audios injurieux que j'ai transférés sur les réseaux sociaux contre son autorité. Je reconnais mes fautes. L'enfant reste enfant et doit implorer le pardon de son père en cas de manquement. Je présente également mes excuses aux autorités provinciales et à tous les notables de la province. Je ne peux plus récidiver ces mauvais actes», a-t-il déclaré.

Et d'ajouter «si le gouverneur me laisse trainer ici, je mourai».

Il sied de signaler que son rapport avec le gouvernement a pris un mauvais tournant, exacerbé par un mouvement de revendications salariales des agents de la DGRTANG qu'il dirigeait en meneur.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)