RDC : L'accord de l'AC MILAN relève de l'obédience du Ministère du Tourisme !

KITINFO.COM
0
Après des investigations entamées depuis plusieurs semaines déjà, nous avons eu la possibilité d'avoir le draft de différents contrats que le gouvernement congolais a signé avec des clubs européens. 

Il ne s'agit que de trois accords signés avec l'AS MONACO, l'AC MILAN et le FC BARCELONE 

S'agissant de l'AC MILAN c'est un accord scellé entre le club italien et le Ministère du Tourisme pour la visibilité du slogan " RDC. Cœur de l'AFRIQUE " pour exposer en ITALIE les potentialités culturelles et autres de la RDC afin de rentabiliser tant soit peu le secteur du Tourisme du Pays. Un partenariat stratégique sur le développement et le tourisme de la RDC. Ici l'idée n'est pas d'avoir seulement le slogan sur le maillot de L'AC MILAN, ce n'est pas d'ailleurs prioritaire. 

La priorité est de faire de l'AC MILAN une vitrine européenne qui vendrait au mieux les potentialités et ressources naturelles que culturelles de la RDC à ses supporters, en ITALIE et au reste du monde, en incitant les investisseurs ou les partenaires qui accompagnent le club à s'intéresser de plus près à la RDC. 

Le Ministère des Sports et Loisirs a entamé lui, des démarches avec l'AS MONACO et le FC BARCELONE dans le souci de trouver un consensus pour la formation et l'encadrement des jeunes dans les académies de ces grands clubs d'Europe, le flocage du slogan "RDC, Cœur de l'Afrique" n'était qu'un bonus offert par ces deux clubs.

Le gouvernement congolais n'a jamais négocié avec STUTTGART ou BREST, c'est une désinformation criante visant à saper les efforts notables et considérables du gouvernement congolais pour rentabiliser le secteur du Tourisme et du Sport. 

JL
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)