RDC | MOBA : Sinistre à MULUNGUZI, 22 maisons décimées par les flammes virulentes, les habitants en larmes face au ravage

KITINFO.COM
0
Une odeur acre de la fumée noire  nocive a envahi le village MULUNGUZI dans le groupement MULONDE à 12 Kms de MOBA centre, en province du TANGANYIKA. Cette bourgade vient d'être le théâtre d'une scène  saisissante laissant les habitants abasourdis par l'ampleur de la destruction. Au total 22 maisons se sont complètement embrasées dans un incendie très violent d'origine inconnue. 

La population qui s'est vite mobilisée a eu beaucoup de peine pour éteindre ce feu sans cesse attisé par le vent. Son expansion ultra-rapide a épuisée l'équipe de secours improvisée.
Les circonstances précises qui ont provoqué ce sinistre demeurent encore floues. 

Le bilan matériel est lourd, mais pas de perte en vies humaines à déplorer. Ce village défiguré offre une image très désolente des maisons couvertes de pailles réduites en cendres.
Ce sinistre ravive l'inquietude dans  cette localité en cette période de saison sèche où les incendies sont récurrent.

Pendant ce temps, l'émotion reste vive dans le village. Plusieurs sans-abris demandent de l'aide. Ce drame vient renforcer les conditions économiques instables des familles touchées.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)