RDC| Soutien ferme à AMINATA NAMASIA : La SJLC brise le silence face aux attaques injustes

KITINFO.COM
0
La nomination de l’Honorable Aminata NAMASIA BAZEGO au Conseil du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FNADT) n’en finit pas de faire réagir. Cette fois, c’est la Synergie des Jeunes Leaders Congolais (SJLC) qui monte au créneau pour dénoncer avec fermeté les attaques «injustes et malveillantes» dont elle est victime.

Dans une déclaration solennelle, l’Ingénieur Jacques MBAYO KALONDA, président de la SJLC, exprime toute l’indignation de la jeunesse engagée :  
«S’attaquer à Aminata Namasia, c’est nier l’effort, le mérite et le symbole d’une jeunesse debout, compétente et déterminée à changer le destin du pays», affirme-t-il.

Pour la SJLC, cette élévation n’est pas un cadeau politique, mais «la reconnaissance d’un engagement patriotique et d’une compétence prouvée». Le président MBAYO poursuit :  

«Nous saluons le leadership visionnaire du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa confiance renouvelée envers la jeunesse congolaise».

La structure appelle les jeunes à s’inspirer du parcours d’Aminata NAMASIA pour bâtir un Congo nouveau, inclusif et tourné vers l’avenir :

«Le Congo de demain se construit avec les forces vives de sa jeunesse, dans un esprit d’excellence, de responsabilité et d’unité nationale», conclut l’Ir Jacques MBAYO.

La SJLC réaffirme ainsi son engagement à défendre les symboles d’espoir de la jeunesse congolaise.

Fatshi BWANGA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)