La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) estime que le CONOR de Dieudonné SAMBI a fait assez de dégâts comme ça surtout en prorogeant de plus en plus les élections des Ligues nationales (LINAFOOT, LINAFF et LINAFJ) ainsi qu'au Comité Exécutif de la FECOFA.
Le nouveau Comité de Normalisation nommé par la FIFA au sommet de la maison du football congolais, a la grande mission de faire exactement ce que le CONOR de SAMBI n'a pas réussi à faire : Doter des institutions de football du Pays des comités légitimes et normaliser le football congolais au travers des textes plus sains.
Tout de suite, madame Belinda LUNTADILA NZUZI nouvelle présidente du CONOR, le vice-président Honoré LOANGO et la nouvelle membre Lisette MAVUNGU ont rencontré le Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU pour harmoniser les vues au sujet de la manière dont les deux parties doivent organiser et diriger le football congolais durant les 6 mois que la FIFA a accordé au nouveau Comité de Normalisation.
Après des échanges très satisfaisants entre le patron de sports et le nouveau CONOR, les affaires peuvent reprendre de plus belle avec un cahier de charges clair entre les deux partenaires.
Didier BUDIMBU tient à ce que les élections soient à tout prix organisées à la FECOFA et c'est également l'avis de Belinda LUNTADILA NZUZI qui ne veut pas du tout copier son prédécesseur voulant vraiment que le football congolais revienne sur les rails.
Rédaction