UDPS | Vers un remaniement stratégique à la tête du parti présidentiel : KABUYA poussé vers la sortie, TSHILUMBAYI pressenti pour le remplacer

KITINFO.COM
0
Des sources proches de la présidence évoquent un probable changement imminent à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Le Secrétaire Général du parti, Augustin KABUYA TSHILUMBA, serait sur un siège éjectable.

Selon plusieurs indiscrétions, la famille présidentielle aurait décidé de rappeler Augustin KABUYA à l’Assemblée nationale où il siège comme député, dans le but d’apaiser les tensions internes au sein du parti au pouvoir.

Pour lui succéder, le nom de *Jean Claude Tshilumbayi*, actuel Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, circule avec insistance comme futur Secrétaire Général du parti présidentiel.

Cette réorganisation viserait à rétablir l’harmonie au sein de l’UDPS, miné ces derniers mois par des clivages internes, des querelles de positionnement et des frustrations liées à la gestion des postes stratégiques.

Une décision officielle serait attendue dans les prochains jours, selon plusieurs cadres du parti. Si elle se confirme, ce changement pourrait marquer un tournant dans la gouvernance politique interne de l’UDPS.

Fatshi BWANGA 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)