KALEMIE | Commune de la LUKUGA : Retour de la taxe sur numérotation parcellaire, un compromis trouvé, le bourgmestre en première ligne pour préserver ses ressources fiscales

KITINFO.COM
0
Fin de bras de fer entre l'exécutif communal de la LUKUGA et la chambre des conseillers municipaux autour de la taxe très controversée des plaques de numérotation parcellaire. Cette imposition est maintenue après discussions entre les deux organes.

Il y a quelques jours, les conseillers communaux de la LUKUGA avaient exigé la suspension du recouvrement de cette taxe, pointant plusieurs irrégularités. Des appels au boycott avaient été lancés auprès de la population. Des voix s’étaient levées pour dénoncer un matraquage fiscal, et suite à la clameur, le programme avait été suspendu.

La présente entente signe le retour de l’opération dès ce jeudi 21 août. Mais cela devra être exécuté dans le strict respect des clauses et suivant un schéma transparent.

Dans un communiqué, le bourgmestre KISIMBA NTAMBI ZEDI Joseph mobilise les contribuables de son entité à s’acquitter de cette obligation, rappelant la nécessité des ressources fiscales pour la viabilité de la commune.

«L’autorité communale appelle tous les administrés à observer ce nouveau programme sans faille et demande à la population de s’acquitter de son devoir civique», peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à KITINFOS.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)