Au TANGANYIKA, le gouverneur Christian KITUNGWA se réjouit du climat apaisé qui a caractérisé les différentes étapes des épreuves de la 58ème édition d'examen d'État.
Jeudi 31 juillet 2025, c'était la fermeture des rideaux. Les élèves du terminal du cycle secondaire à l'échelle nationale ont passé leur tout dernier concours.
Évalués sur différentes matières durant quatre jours, au terme d'une préparation rigoureuse, les finalistes de KALEMIE convergent sur une même attente : la réussite.
Paix et sérénité ce sont les maître-mots qui ont marqué tous les centres au TANGANYIKA.
Aucun incident majeur à signaler, les consignes de sécurité étant scrupuleusement respectées sous l'égide du gouverneur de province.
Le chef de l'exécutif a appelé les parties prenantes à s'en tenir aux règlements généraux régissant ces épreuves.
«Nous remercions le gouverneur Christian KITUNGWA pour son encadrement et les directives données pour la sécurisation des examens ont été bien suivies par les autorités scolaires. Tout s'est bien déroulé dans un climat de paix» a déclaré Rose-Marie KASILEMBO, ministre provinciale de l' Education.
Au total 10.816 candidats admis dont 4.642 filles ont participé activement au concours dans la province éducationnelle TANGANYIKA 1, couvrant KALEMIE territoire et ville, le territoire de NYUNZU, le territoire de MOBA et la cité de KABIMBA.
Ildephonse WILONDJA