Déjà buteur lors de la première journée des Play-offs face au DCMP, Enock MOLIA LIHOZASIA a récidivé ce mercredi contre le FC TANGANYIKA, en déplacement à Lubumbashi. L’ailier droit virevoltant de l’AC RANGERS fait trembler les filets et affole les compteurs.
Le serial buteur des Académiciens affiche désormais 10 réalisations cette saison. Un chiffre qui témoigne non seulement de sa régularité, mais aussi de son importance capitale dans le dispositif offensif des RANGERS.
Sa vitesse, ses percussions tranchantes, son intelligence de jeu, sa capacité à jouer dos au but, sa qualité de frappe, sa vision et son activité incessante sans ballon font de MOLIA LIHOZASIA l’un des joueurs les plus complets et redoutés de cette 30e édition d’ILLICOCASH Ligue 1.
S’il est encore prématuré de tirer des conclusions définitives, il semble de plus en plus évident qu’Enock MOLIA LIHOZASIA mérite sa chance chez les Léopards A'. Sa polyvalence en attaque et sa capacité à utiliser ses deux pieds sont des atouts précieux. Depuis la saison 2022-2023, il impressionne par sa constance et son professionnalisme.
À l’approche du choc face à l’AS VITA CLUB, MOLIA LIHOZASIA espère continuer à briller et inscrire des buts décisifs pour porter haut les couleurs des Académiciens.
Classement actuel des buteurs
1. Enock MOLIA LIHOZASIA (AC RANGERS) – 10 buts
2. Jepthé KITAMBALA (AS MANIEMA UNION) – 8 buts
3. BOLA BOTO (DCMP) – 8 buts
4. Sylva TSHITENGE (AC RANGERS) – 7 buts
5. Cyrille MUTUALE (AS SIMBA)
Par Josué LELO