Aide alimentaire d'urgence aux FARDC à KALEMIE : KINSHASA envoie un aéronef chargé de nourriture

Le réseau d'affaire «MAKUTANO» a acheminé à KALEMIE son aide alimentaire pour rationner les forces armées de la RDC. 
Un aéronef cargo, principalement chargé de nourriture dont le poids total n'a pas été précisé, a fait des navettes KINSHASA-KALEMIE pendant deux jours soit du 12 mai au 13 mai, pour ravitailler les militaires et leurs dépendants. 

Ce kit alimentaire compte une tonne de sac de farine, des boîtes de biscuits, des cartons de corne boeuf, des sardines, des poulets, des boîtes de tomates, des bidons d'huile végétale...

«C'est une bouffée d'oxygène pour les unités des forces combattantes affectées à KALEMIE» a indiqué John MONTA du service de communication et d'information des forces armées (SCIFA). 

Cette offre s'adapte aussi bien parfaitement aux professionnels de l'armée en situation d'urgence. 
Certains commentateurs demandent à l'Etat de renforcer l'amélioration des conditions de vie des hommes et femmes exerçant au sein des forces armées pour assurer leur bien-être  physique et mental.

Et d'ajouter qu' «Il est fort probable que ces genres de donation éliminent ou réduisent drastiquement  l'exploitation de la mendicité par certains  éléments des FARDC» .

Il était courant de croiser des soldats errant en dehors de leurs casernes en train de pratiquer la mendicité  dans les quartiers populaires. Ce phénomène indigne d'une armée a été exacerbé par la présence dans la ville des combattants  en provenance des zones sous occupation des rebelles de l'AFC/M23.
La guérilla de  cette alliance militaro-Politique qui sert à avancer l'agenda hégémonique de l'autocrate de KIGALI, a depuis un temps été à la base d'un sursaut patriotique à grande échelle dans le pays. Et le réseau MAKUTANO n'est pas du reste. Sa participation à l'effort de guerre via cette livraison des nourritures a été salué par la garnison militaire de KALEMIE qui l'a réceptionnée en vue d'une éventuelle distribution aux soldats ou !à leurs familles.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.