C1 CAF Finale aller : Mamelodi Sundowns et Pyramids FC dos à dos (1-1)

La première manche de la finale de la Ligue des Champions africaine n’a pas livré de vainqueur ce samedi au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Mamelodi Sundowns et Pyramids FC se sont quittés sur un score de parité (1-1), laissant le suspense entier avant la manche retour prévue le dimanche 1er juin au stade du 30 Juin au Caire.

Un duel intense et indécis
Portés par leur public, les Sud-Africains pensaient avoir fait le plus dur lorsque Lucas Ribeiro a ouvert le score à la 54e minute. Bien servi dans la surface, l’attaquant brésilien n’a pas tremblé pour donner l’avantage aux siens.

Mais les Égyptiens n’ont jamais renoncé. Et dans les ultimes secondes du temps additionnel, Walid El Karti a surgi pour égaliser d’une déviation astucieuse à la 94e minute, profitant d’un relâchement coupable de la défense sud-africaine.

Des occasions de part et d’autre
Le début de match avait déjà annoncé la couleur : cette finale serait disputée. Dès la 6e minute, Pyramids FC a réclamé un penalty pour une main dans la surface, sans succès. Dix minutes plus tard, le gardien égyptien Ahmed Shennawy s’est illustré en repoussant une tentative de Rayners, évitant l’ouverture du score.

Pyramids FC aurait également pu prendre les devants en première période, mais Fiston MAYELE a manqué deux occasions nettes. À la 16e minute, sa frappe frôle le poteau, puis trois minutes plus tard, il choisit la solution individuelle au lieu de servir un coéquipier mieux placé, envoyant le ballon au-dessus du cadre.

Un suspense intact avant le retour
Ce nul (1-1) donne un léger avantage aux Égyptiens, qui recevront au Caire pour la manche décisive. Toutefois, Mamelodi Sundowns conserve toutes ses chances grâce au but inscrit à domicile et pourra faire valoir son expérience des grands rendez-vous africains.

Prochain rendez-vous : le sacre final
La finale retour, prévue le dimanche 1er juin au stade du 30 Juin, s’annonce comme une bataille tactique entre deux formations solides, ambitieuses et en quête d’un titre continental historique. Le nom du nouveau champion d’Afrique sera alors connu.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.