Les Léopards Juniors de la RDC du Sélectionneur principal Guy BUKASA se sont finalement offerts leur premier 3 points en étrillant les BAMARA de bas-Ubangi juniors sur la marque de (3-1), ce Lundi 5 MAI lors de la 2ème journée de la CAN de la spécialité.
Un début de rencontre pas comme voulu pour les poulains de Guy BUKASA qui voient leurs adversaires, ouvrir la marque en premier.
Les coéquipiers de Samuel NTANDA vont réussir à se porter vers l'avant et à apporter le danger devant le but adverse avec des incursions importantes qui débouchent des flancs comme à l'accoutumée de cette équipe.
À la foulée, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Tony TALASI se charge du penalty de la RDC, mais bute sur le gardien. Noah MAKANZA suit et remet les pendules à l'heure. (1-1, 42è)
De retour des citrons, les partenaires de Messy MUBUNDU veulent prendre les commandes du match et marquent dès la 50ème minute de jeu le but qui donne l'avance au marquoir à la RDC. Ibrahim MATOBO déborde en dribbles et avec génie sur le côté gauche, rentre dans la surface de réparation, tire ensuite, sa frappe est mal repoussée par le portier centrafricain, Noah MAKANZA suit encore très bien et inscrit un doublé.
Avec une grosse volonté et confiance dans la moitié adverse, les poulains de Guy BUKASA vont faire taire les espoirs de leurs challengers en inscrivant le but du break. D'un centre millimétré et bien dosé, Messy MUBUNDU trouve le capitaine Samuel NTANDA LUKISA qui dès l'heure de jeu fait rugir la RDC de toutes ses forces malgré la précocité de cette sélection nationale.
Au finish, 4 points sur les 6 possibles en deux matchs pour Guy BUKASA et sa bande des génies sur le point d'atteindre le premier objectif de la Nation, celui de sortir avec humilité du groupe C. Avant ça, dernier défi les tenants du titre Lionceaux de la Teranga du SÉNÉGAL le Jeudi 8 MAI 2025 au Stadium SUEZ.
Josué LELO