Chancel MBEMBA et l’OM, c’est officiellement terminé, un nouveau chapitre s’ouvre pour le défenseur congolais.
C’est la fin d’un chapitre important pour Chancel MBEMBA MANGULU. Le défenseur central congolais n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce mercredi 7 mai. Son contrat avec le club phocéen est arrivé à son terme, mettant un point final à une collaboration qui aura duré trois saisons et marqué les esprits.
Un feuilleton à rebondissements
La fin de l’aventure marseillaise de MBEMBA ne s’est pas faite dans la discrétion. Depuis plusieurs mois, son avenir était au centre de nombreuses spéculations.
En cause, une situation contractuelle complexe qui a freiné un potentiel transfert lucratif vers l’Arabie Saoudite.
En effet, le club d’Al Shabab, pensionnaire de la première division saoudienne, avait formulé une offre importante pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Mais les négociations n’ont pas abouti.
Ce blocage a été un tournant dans la saison de MBEMBA, qui s’est retrouvé tiraillé entre son engagement avec l’OM et l’envie de relever un nouveau défi à l’étranger.
Libre de tout engagement
À partir d’aujourd’hui, Chancel MBEMBA est libre de tout contrat et peut entamer des discussions avec le club de son choix. Une situation qui attire déjà les convoitises.
Selon nos informations, trois clubs européens seraient déjà sur les rangs. Il s’agirait de deux formations grecques et d’un club de Ligue 1 française, dont les noms n’ont pas encore filtré.
Un joueur expérimenté et convoité
À 30 ans, MBEMBA reste un joueur expérimenté au solide palmarès. Passé par Anderlecht, Porto et Newcastle, il a su imposer sa rigueur défensive et son engagement sous les couleurs marseillaises. Son départ marque sans doute une perte pour l’OM, mais ouvre une nouvelle opportunité pour le joueur, dont le profil reste très apprécié sur le marché européen.
Quel avenir pour MBEMBA ?
Si rien n’est encore acté, l’été s’annonce mouvementé pour le défenseur congolais. Son expérience, sa polyvalence et sa condition de joueur libre font de lui une cible de choix pour plusieurs clubs à la recherche de renforts défensifs.
Le feuilleton MBEMBA n’est peut-être pas terminé. Il ne fait que changer de décor.
JNC