Le défenseur international congolais Rocky BUSHIRI a été couronné meilleur joueur de la saison 2024-2025 par son club, Hibernian FC, lors d’une cérémonie officielle organisée dimanche dernier en Écosse.
Auteur d’une saison remarquable, Bushiri ne s’est pas contenté du trophée de meilleur joueur. Il a également été récompensé pour le plus beau but de la saison, inscrit face à Aberdeen lors d’un match clé du championnat écossais.
Plébiscité par ses coéquipiers, le joueur de 25 ans s’est imposé comme un pilier de la défense d’Hibernian. Solide, régulier et décisif, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts et délivrant une passe décisive. Son impact a largement contribué à la belle performance du club, qui termine à la troisième place du championnat écossais.
Sur le plan international, Bushiri a fait forte impression lors de sa première titularisation avec les Léopards de la RDC, contre le Soudan du Sud, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sa prestation solide a été saluée par les supporters et le staff technique.
Le défenseur congolais est attendu en France début juin pour les deux matchs amicaux que la RDC disputera contre le Mali et Madagascar, les 5 et 8 juin prochains.
Nadège KABEDI