FOOTBALL/WAN-BISSAKA déclare forfait pour juin : déjà un désengagement chez les Léopards ?

Coup dur pour les Léopards de la RDC ! À travers un communiqué officiel, la FECOFA a annoncé l'absence d'Aaron Wan-Bissaka pour le rassemblement de l’équipe nationale prévu en juin prochain en France.

Alors que le défenseur de Manchester United avait récemment officialisé son choix de porter les couleurs de la RDC, sa non-participation, invoquant des raisons médicales personnelles, suscite des interrogations. Cette décision a été personnellement communiquée au sélectionneur Sébastien Desabre par le joueur lui-même.


"Le joueur AARON WAN-BISSAKA ne participera pas au rassemblement des Léopards prévu en juin en France, pour des raisons médicales personnelles liées à son épouse.
La FECOFA précise que toutes les démarches officielles ont été accomplies pour qu’il représente définitivement la RDC, et que le joueur a bien signé sa déclaration sur l'honneur.
WAN-BISSAKA a personnellement informé le staff congolais et réitéré son engagement total à jouer pour la RDC lors des prochaines convocations.", lit-on dans le communiqué.

Si la FECOFA reste diplomate, certains supporters voient déjà ce forfait comme un mauvais signal : engagement sincère ou début d’un long feuilleton ? À quelques semaines des échéances cruciales, l'absence du latéral est un coup dur… et un sujet de débat.

Le public congolais, impatient de voir ses stars répondre à l’appel du pays, retiendra-t-il cette première fausse note ?

Leroi SUMAIDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.