FRANCE : Une résolution en soutien à l’intégrité territoriale de la RDC adoptée en commission parlementaire

La Commission des Affaires européennes de l'Assemblée nationale française a adopté une résolution réaffirmant son soutien à l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC) face à l'agression dont elle est victime de la part du Rwanda. L'information a été communiquée ce jeudi par La Voix du Peuple Congolais.

Initiée par le député Carlos Martens Bilongo, membre du groupe politique "La France insoumise", cette résolution dénonce explicitement le soutien du régime rwandais au mouvement rebelle M23, actif dans l'est de la RDC.

« Portée par le député Mertens Carlos Bilongo, notre proposition de résolution pour soutenir l’intégrité territoriale de la RD Congo et condamner le soutien du Rwanda au M23 est adoptée en commission des Affaires européennes ! », a indiqué le groupe parlementaire dans un communiqué publié sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Cette adoption marque une avancée politique significative dans la mobilisation du Parlement français sur la crise sécuritaire dans la région des Grands Lacs. La résolution doit désormais être examinée par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, prochaine étape avant un éventuel vote en séance plénière.

Ali Haddad 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.