ILLICOCASH Ligue 1/Play-offs : le FC Les AIGLES affiche du très beau football !

Un dimanche 18 MAI 2025 formidable ! Le FC Les AIGLES DU CONGO bat LUPOPO (2-1) au Stade des Martyrs. 

Une première mi-temps plutôt équilibrée a caractérisé la rencontre pour le positionnement dans le pôle du classement de la phase des Play-offs entre FC Les AIGLES DU CONGO et le SAINT-ÉLOI LUPOPO au Stade de Martyrs. Les deux équipes avec une même volonté de conservation de balle et surtout d'ambitions offensives ont réservé une première partie de la rencontre excitante.

Entreprenants et certainement malins, les Samouraïs de KINSHASA forcent leur destin en ouvrant la marque avant le quart d'heure. Don Linda MTANGE excellent depuis la phase classique sert un amour de ballon en réussissant des dribbles magnifiques au passage. Waynet KASHALA bien présent n'a plus qu'à propulser le ballon au fond de filet (1-0, 13è). Une chose est notée, le FC Les AIGLES DU CONGO semble grandement évoluer dans son jeu avec un effort énorme de pressing, des attaques en transition visibles sur l'air de jeu. 

Séduisant et également volontaire dans la possession de balle, le SAINT-ÉLOI LUPOPO n'abdique pas et prend le jeu à son compte après le but d'ouverture du score. Simon OMOSSOLA sauve quelques tentatives derrière permettant à LUPOPO d'occuper considérablement le terrain et de surcroît la moitié des Samouraïs jusqu'à légalisation. Horso MWAKU remet les pendules à l'heure (1-1, 43è). C'est le score à la pause.

Au retour des citrons, les ambitions restent toujours départagées. Les deux équipes veulent à tout prix s'offrir les 3 points pour trôner. C'est visible sur l'air de jeu que LUPOPO se procure des occasions nettes, mais gâchées par KAZEMA et MWAKU. Derrière ça ne pardonne pas. Encore la connexion MTANGE et KASHALA fait mal aux Cheminots. Linda MTANGE sert Wanet KASHALA pour le doublé (2-1, 62è)

Une situation qui n'a pas changé jusqu'à à la fin du match. Le FC Les AIGLES DU CONGO s'impose (2-1) dans un match exquis devant le SAINT-ÉLOI LUPOPO. 

Les Samouraïs de Vidye TSHIMANGA sont leaders de la phase des Play-offs avec 18 points en 7 matchs joués. Une saison vraiment incroyable pour les AIGLES DU CONGO. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.