Insécurité à KALEMIE : Une opération de cambriolage armée déjouée à coup des tintamarres

La population a déjoué un vol en série à coup de grand tintamarre sur avenue MAÏLA dans le quartier BWANA KUTCHA jeudi 01 mai. La nuit a particulièrement été agitée autour de 23 heures, quand les balles ont commencé à siffler dans tous le sens. Des individus armés de manchettes et kalachnikovs se sont introduits par effraction dans la demeure d'un couturier à qui ils ont exigé de l'argent sous la menace d'une arme.

Les cris d'alerte ont attiré l'attention des voisins, leur réaction étant immédiate. Dans un élan de solidarité, ils sont sortis en masse de leurs maisons en produisant un vacarme assourdissant avec les ustensiles de cuisine associées au sons de «vuvuzela» qui a effrayé les agresseurs et réveillé les avenues.

En réaction, ces hommes en treillis ont tiré plusieurs coup de balle de dissuasion alors qu'ils prenaient le large. Ne pouvant pas aller loin, ils se sont cachés plusieurs minutes, quand les jeunes en effervescence étaient déterminés à les démanteler.

Certains résidents du quartier pointent à tort ou à raison une équipe «militaro-policière» en patrouille nocturne dans cette partie d'être les assaillants. 
 Une heure après, un pick-up avec des policiers à bord a débarqué sur le lieu avec des tirs de sommation pour disperser les foules.

Beaucoup d'interrogations à présent quand au sort des suspects

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.