Dans un communiqué officiel signé par le gouverneur de la ville de KINSHASA, Daniel BUMBA, il est annoncé que l’avenue MUTOMBO KATSHI est désormais opérationnelle.
Située dans la commune de la Gombe, l’avenue sera rouverte à la circulation à partir de ce mardi 6 mai 2025. Cette réouverture fait suite aux travaux de réhabilitation entrepris par le gouvernorat provincial de KINSHASA.
En plus de MUTOMBO KATSHI, six autres ouvrages actuellement en phase de finition seront également rouverts à la circulation au cours de cette semaine. Il s’agit des avenues NGONGO LUTETE, Du Livre, Colonel EBEYA, PROVINCE (à GOMBE), LUKENGO (à KINTAMBO), ainsi que du tronçon entre l’avenue SAIO et le boulevard TRIOMPHAL.
La remise en état de ces infrastructures vise à désengorger le trafic routier, un défi majeur auquel la capitale congolaise est confrontée ces derniers temps.
Cette série de réouvertures marque une étape importante dans l’amélioration de la mobilité urbaine à KINSHASA. Le gouverneur Daniel BUMBA appelle la population kinoise à l’optimisme et à participer activement à l’édification de la ville aux côtés des autorités.
Guelord MUKEBA