Le président de la Fédération de TENNIS de TABLE de la RDC Didier NGOMA NGOMA nous l'a confirmé
"Après le désistement du GABON, c'est la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO qui a été choisie pour abriter les Championnats Région de 2026", a-t-il confié à la rédaction de Kitinfos.com
En attendant la publication officielle du calendrier de l'ITTF de l'année 2026, la RDC est bel et bien la seule nation de la ZONE 4 à accueillir ces joutes africaines zonales qualificatives aux Championnats d'Afrique Seniors des Nations.
Avec le Gymnase de TENNIS de TABLE du Stade TATA RAPHAËL sorti de terre lors des 9èmes Jeux de la FRANCOPHONIE, le Pays de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pourrait compter encore une autre grande organisation des compétitions africaines.
Après la BOXE, le HANDBALL l'année dernière, le TENNIS de TABLE vient porter cette volonté du Chef de l’État haut en acceptant d'accueillir ces jeux. La Fédération compte vraiment mettre en place des stratégies en place pour à la fois attirer la population congolaise dans le gymnase, mais aussi impliquer les élèves à la pratique de cette discipline par ces joutes.
Bien avant ça, la Nation a arraché brillamment deux tickets pour les Championnats du monde à LONDRES entre AVRIL et MAI 2026 avec l'équipe féminine par équipes et en individuel avec Amandine LITOBAKA. Il y a également les Championnats des Jeunes qui auront lieu en RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE du NIGÉRIA du 27 JUILLET au 03 AOÛT 2025.
Josué LELO