Les services de sécurité ont réalisé une grosse saisie de cannabis, et des effets de guerre lors d'une perquisition de routine à bord d'un train à la gare du territoire de Lwilu, en province de LOMAMI.
La substance psychotrope a été détruite sur le champ, sous l'assistance du public qui salue cette prise d'envergure effectuée par la sécurité locale tandis que les passagers soupçonnés d'être mouillés dans les trafics de chanvre, armes et munitions ont été interpellés.
Les autorités promettent l'ouverture d'une enquête pour remonter la filière d'approvisionnement illicite en armes et drogues qui alimentent les milieux délinquants du pays faisant ainsi progresser le curseur des homicides par arme à feu.
La ville d'UVIRA dans le SUD-KIVU est une parfaite illustration où depuis le début du mois de mai plus ou moins 6 personnes ont été tuées par des armes de guerre en circulation parmi les civils.
La source confirme que dans la LOMAMI, l'appel à la vigilence maximale a d'ores-et-déjà été lancé, depuis que la RDC qui attise les appétits de ses voisins véreux fait objet d'agression.
Rédaction