TANGANYIKA : le gouvernement provincial engage une croisade contre la délinquance et l'usage de chanvre à KALEMIE

21 personnes ont été interpellées lors d'un coup de filet des services de sécurité dans le rang des bandits à KALEMIE. 
Jeudi 01 mai, SALUMU KASONGO, Johnson ministre provincial de l'intérieur, a présenté à la presse ces supects accusés de mener des actions contre la sécurité de la ville, soit trois jours après le ratissage dans les quartiers les plus animés de KALEMIE.
Dans ce lot, figurent cinq fugitifs de la prison centrale, des personnes en liaison avec différentes opérations de cambriolages et des individus accro à la drogue. 

Désormais la chasse à l'homme est officiellement déclarée contre la consommation du chanvre. Cette substance étant criminalisée, toute personne qui aura recours à ce produit dopant sera traquée et écrouée. Mais qui a l'autorisation médicale à l'usage de ce stupéfiant ?

Me SALUMU Johnson a également présenté deux adolescentes qui étaient séquestrées par les malfrats présumés sur avenue MONI  pour des relations sexuelles alors que leurs parents étaient sans nouvelles d'elles depuis plusieurs jours.

Cette descente dans les quartiers chauds a aussi permis une saisie importante des avoirs qui seraient volés auprès des tiers.
Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité a enfin souligné la nécessité d'une collaboration absolue des services de sécurité et des civils pour réduire drastiquement le taux de la délinquance.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.