Mini-foot : Les Léopards en lice à la Coupe d’Afrique en Libye, une fierté naissante pour la RDC

KITINFO.COM
0
La République démocratique du Congo est fièrement représentée à la 4ème édition de la Coupe d’Afrique de mini-foot qui se déroule à Derna en Libye.
Une participation rendue possible grâce au dynamisme de la Fédération Congolaise de Mini Foot (FECOMIFA), dirigée par Monsieur Beni MBENGA. Ce dernier a multiplié les camps de préparation à KINSHASA en amont de la compétition, des efforts qui commencent à porter leurs fruits.

Bien que le mini-foot soit encore peu développé sur le sol congolais, cette discipline gagne progressivement en notoriété, notamment grâce aux résultats encourageants des Léopards à l’international.
Placée dans le Groupe A aux côtés du pays hôte, la Libye, du Sénégal et du Tchad, l’équipe nationale congolaise affronte une rude concurrence parmi les huit nations engagées dans ce tournoi.

Composé essentiellement de jeunes talents âgés de 20 à 21 ans, le groupe congolais a disputé son premier match face au Sénégal, une rencontre serrée qui s’est soldée par une courte défaite (1-0). Malgré ce revers initial, les Léopards ont laissé entrevoir de belles promesses sur le terrain, affichant un jeu collectif dynamique et une motivation remarquable.

Ils se sont rattrapés lors de la deuxième journée en s'imposant face au Tchad sur le score de 2-1, une victoire qui relance leur espoir de qualification pour le prochain tour. Leur prochain défi est de taille : affronter la Libye, ce vendredi 18 juillet à 17h (heure de Kinshasa), une rencontre décisive avant l’étape des quarts.

Rappelons que le mini-foot se joue à six contre six, sur deux périodes de 25 minutes séparées par une pause de cinq minutes. Ce format, plus court mais très intense, met en valeur la technique, la rapidité et la cohésion d’équipe des qualités que les jeunes Léopards sont en train d’acquérir avec fierté et détermination.

Emerode KAMBA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)