RDC-KONGOLO | Coup de panique au village KATANGA : Une femme déclarée portée disparue après l'attaque effroyable d'un hippopotame

KITINFO.COM
0
Un hippopotame furieux a violemment chargé une pirogue avec trois passagers à bord, jeudi 17 juillet au large du fleuve Congo, au village KATANGA dans la chefferie BAYAZI en territoire de KONGOLO, au TANGANYIKA. 

Deux personnes ont survécu de justesse à l'effroyable spectacle, tandis qu'une femme est déclarée portée disparue. C'est la quatrième attaque contre les humains dans la zone, lancée par ce mammifère marin très imposant.
Les habitants vivent dans l'angoisse permanente face à cet animal extrêmement agressif. Ils limitent leur déplacement dans la peur de se faire attaquer. Les activités aquatiques sont quasiment bloquées, la survie des villageois menacée.

Selon NGOY MBOKAMIBA Jean-Paul, l'administrateur du territoire de KONGOLO, les instances compétentes à l'échelle provinciale sont d'ores-et-déjà alertées.

La population, dont les moyens de substances sont au péril, s'attend au refoulement de cette espèce protégée et prend son mal en patience.

Les assauts répétitives de cet hippopotame relance le débat sur la complexité de la coexistence des humains avec la faune sauvage dans plusieurs parties de la province du TANGANYIKA.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)