Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a posé un geste fort en faveur de l’Église catholique du NORD-UBANGI : un véhicule utilitaire 4x4 a été offert à Mgr Joseph MOPEPE, nouvel Évêque de MOLEGBE, pour faciliter sa mission pastorale dans cette province enclavée.
Ce don a été remis dimanche 6 juillet à GBADOLITE, lors de la messe d’ordination épiscopale présidée par le Cardinal Fridolin AMBONGO. Plusieurs évêques de la CENCO, dont ceux de MBANDAKA-BIKORO, ainsi que de hautes personnalités politiques, ont honoré de leur présence cette célébration solennelle.
Envoyé spécial du Chef de l’État, Olivier MONDONGE, Directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales, a remis les clés du véhicule à Mgr MOPEPE et a transmis un présent personnel du Président TSHISEKEDI, saluant le «retour d’un fils du terroir pour guider le peuple de Dieu à MOLEGBE».
Nommé le 15 avril 2025 par le Pape François, peu avant son décès, Mgr Joseph MOPEPE, 59 ans, est un intellectuel de haut vol, doctorant à l’Université Catholique du Congo (UCC). Prêtre missionnaire à Reims (France) depuis une décennie, il succède à feu Mgr Dominique BULAMATARI.
Cette nomination marque un tournant historique : *c’est la première fois qu’un natif administre le diocèse de Molegbe*. Une page se tourne, avec en main les clés de la pastorale... et du 4x4 présidentiel.
Rédaction